Tout sur le babyphone vidéo

Tous les nouveaux parents souhaitent garder un œil sur leur bébé à tout moment, qu’ils soient dans leur chambre ou à la cuisine. Grâce au babyphone vidéo qu’on appelle aussi babycam, leur souhait devient réalité.

Dans cet article, nous allons vous parler de cet objet qui connaît un succès grandissant auprès des parents. Pourquoi cet accessoire est-il si prisé par les jeunes parents ? Quelles sont ses utilités ? Comment bien choisir si on veut en acheter ?

Qu’est-ce qu’un babyphone vidéo ?

Avec une caméra intégrée et un écoute-bébé, le babyphone vidéo permet de surveiller constamment votre petit même lorsque vous n’êtes pas à ses côtés. Une caméra est à installer dans la chambre de bébé. Et les parents pourront visionner et écouter tout ce qui se passe dans cette pièce grâce à un récepteur. Ce dernier peut être directement lié à un téléphone portable, un ordinateur portable, une tablette ou un Smartphone selon le modèle.

Quelle est son utilité ?

Si le babyphone vidéo fait partie des produits les plus recherchés sur le marché actuellement, c’est qu’il est indispensable.

Ce gadget est très utile dès la naissance du bébé. Il permet de surveiller les faits et gestes du nouveau-né à tout instant sans être obligé de se rendre dans sa chambre à longueur de temps. Il est pratique pour éviter que bébé pleure pendant une longue durée. Il procure au bébé un bien-être et une sécurité au maximum.

Pour les parents, c’est un objet rassurant. En effet, beaucoup craignent la mort subite du nourrisson et sont angoissés pour leur petit chou surtout la nuit. En cas de problèmes, il offre aussi aux parents la possibilité de réagir vite. Le babyphone vidéo est donc essentiel pour maintenir un contact fréquent avec bébé.

Quels sont les modèles existants ?

Les jeunes parents ont l’embarras du choix, car les modèles de babyphones vidéo existants sont nombreux. Le modèle le plus classique est celui qui est muni d’une simple alarme sonore avec un écoute-bébé dotée d’une alerte lumineuse. Il y a également des babyphones multifonctions pouvant servir à la fois d’une veilleuse et de talkie-walkie pour rassurer bébé en cas de pleurs. Le babyphone vidéo lumineux et vibrant est aussi très apprécié. Il aide les parents à se réveiller grâce à ses vibrations et ses lumières.

Comment bien choisir un babyphone vidéo ?

Pour ne pas se tromper dans le choix du meilleur babyphone vidéo, voici quelques critères à considérer avant l’achat.

Le premier point est la qualité de l’image et du son pour qu’elle soit nette et de bonne qualité. Il suffit de bien vérifier les fonctions de réglage : zoom, vision nocturne, capteurs infrarouges et système de contrôle sonore.

La portée du gadget dépend de la taille de la maison. Si c’est un petit appartement, choisissez le babyphone avec une portée limitée à 50 à 100 mètres. Il est préférable d’acheter un modèle avec une plus grande portée si la chambre du bébé est éloignée de celle des parents ou si la maison est spacieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *