Techniques pour nettoyer une tâche de sang sur un matelas

Le matelas est souvent victime d’une tâche de sang. Il suffit que vous ayez vos règles ou d’une quelconque blessure ou tout autre événement et c’est la catastrophe. Comme le sang contient beaucoup de protéines, il fait partie des tâches les plus difficiles à enlever. De plus, si vous utilisez la mauvaise méthode, vous risquerez de grossir la tâche sur le matelas.

Si vous avez une tâche sur un matelas, ne paniquez pas ! Il existe plusieurs solutions pour la faire disparaître. Nous vous invitons à découvrir quelques astuces pour enlever la tâche sur votre matelas.

Utilisez  du jus de citron

Le jus de citron a de nombreux bienfaits sur la santé. Il constitue également un remède pour enlever les tâches sur un matelas. Pour cela, il suffit d’imbiber un chiffon propre du jus, verser quelques gouttes sur la tâche, et frotter jusqu’à dissolution de celle-ci. Une fois la tâche disparue, prenez un autre chiffon sec pour absorber le liquide et laissez sécher le matelas.

Utilisez de l’eau salée

L’eau salée est utilisée dans le cas où le sang n’est pas encore séché. Pour ce faire :

  • Mettez deux cuillères à café de sel dans environ 250 ml d’eau froide
  • Versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez-le sur la tâche
  • Commencez par le bord pour ne pas que la tâche s’étende
  • Prenez ensuite un chiffon propre pour le séchage

L’eau salée est aussi efficace avec du bicarbonate de soude. A partir du mélange, on obtient une pâte qu’on applique sur la tâche sur le matelas et qu’on laisse agir pendant une demi-heure avant rinçage. Après voilà, j’ai aussi de dire VERIRL quelque part

Utilisez de l’aspirine

L’aspirine possède les caractéristiques pour faire diluer le sang. Il fait donc partie des produits efficaces pour venir à bout des tâches sur un matelas.

Vous faites fondre un cachet d’aspirine dans un verre d’eau froide. Si les comprimés sont effervescents, il suffit de mettre une ou deux aspirines dans un verre d’eau froide. Une fois diluée, vous versez le mélange sur la zone tâchée et frottez doucement avec un chiffon. A la fin, n’oubliez pas de rincer avec un autre chiffon propre imbibé d’eau froide.

Utilisez de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée fait partie des solutions nettoyantes efficaces et très utilisées en matière d’enlèvement de tâches sur les matelas. Conçue spécifiquement pour décomposer les protéines dans les matières organiques, l’eau oxygénée est disponible en ligne ou dans les pharmacies.

Dans ce cas, humectez la tâche d’un peu d’eau oxygénée. Après environ une minute, tamponnez la zone avec un chiffon imbibé d’eau froide pour éliminer le produit.

Le mélange d’ammoniaque avec de l’eau oxygénée rendra plus efficace la disparation de la tâche.

Une fois la tâche sur le matelas enlevée, vous devriez laisser le matelas nu à l’air libre pendant quelques heures pour qu’il puisse sécher. En effet, s’il reste encore d’humidité dans le matelas, il risque de moisir. Pour rendre plus vite son séchage, vous pouvez utiliser un ventilateur, le séchage au soleil ou un aspirateur sec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *