Quel cadeau de naissance offrir à bébé ?

Votre accouchement s’approche et bébé s’apprête à venir dans les prochaines semaines ? Il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau de naissance qui ferait la joie des parents. De plus qu’actuellement il y a des milliers de cadeaux disponibles en ligne ou dans les boutiques, vous avez l’embarras du choix.

Mais pas besoin d’aller loin, nous vous proposons des conseils et des idées de cadeau de naissance idéal à donner à un nouveau-né et ravir ses parents.

La liste de naissance

La liste de naissance : la plupart des futurs parents savent ce que c’est et la préparent bien avant l’arrivée de leur bébé. Il s’agit d’une liste contenant les affaires indispensables pour les parents pour accompagner l’arrivée de leur bébé. Elle servira alors de guide pour les cadeaux de naissance. Son existence facilite la tâche, car la demande des parents est précise.

Alors, avant d’offrir le cadeau, demandez d’abord aux futurs parents leur liste de naissance, s’il y a encore des articles à acheter dessus. Au cas où ils n’ont pas cette fameuse liste, voici des idées de cadeaux de naissance originaux qui raviront ses bénéficiaires.

Les cadeaux personnalisés : originaux et tendance

Hors de question d’être complètement à côté de la plaque et d’offrir un cadeau qui n’est pas original. D’autant plus que ce sera le premier cadeau que vous offrirez à ce petit bébé. Nous vous conseillons vivement les cadeaux de naissance personnalisés, à la fois tendances et originaux.  Vous pouvez choisir entre :

  • Un coussin avec la photo du bébé, que vous allez dénicher sur les réseaux sociaux
  • Un ours en peluche ou un doudou personnalisé au prénom du bébé
  • Une serviette avec son prénom brodé dessus
  • Un cadre photo avec son prénom, sa date de naissance et son poids gravés dessus
  • Une gourmette bébé altesse munie de son prénom
  • Une ardoise décorative avec son prénom
  • Un protège carnet de santé décoré selon votre goût et le sexe du bébé

Attention aux vêtements de naissance !

Les vêtements sont considérés comme des cadeaux de naissance traditionnels. Si vous allez opter pour un vêtement, l’idée est bonne, mais il faut faire attention à ces quelques points.

Le premier point est la taille. Il est vrai que les bébés font généralement la même taille lorsqu’ils naissent à terme. Mais il est aussi probable que le nouveau-né fasse tout de suite une taille de 3 mois. C’est pourquoi nous vous conseillons d’offrir directement des vêtements ajustables pour éviter d’acheter un cadeau trop petit ou trop grand. Le bébé grandit tellement vite et il peut le mettre très tôt. Mais évitez surtout la taille 1 mois, car le bébé le portera très peu voire pas du tout s’il est assez grand à la naissance.

Par ailleurs, faites aussi attention à la saisonnalité ! Si vous choisissez le cadeau de naissance pour 6 mois, mettez-vous bien en tête la saison dans quelques mois. Sinon, offrez des vêtements mi-saison, c’est plus sûr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *