Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?

Vous vous réveillez le matin avec la nette impression que des poches se sont formées au dessous de vos yeux. Un coup d’œil dans le miroir pour vérifier et vous voilà devant les faits.

Dues à une mauvaise circulation sanguine, les poches sous les yeux sont vraiment disgracieuses. Les canaux sont bouchés provoquant ainsi un gonflement des veines situées en dessous des yeux.

Comment s’en débarrasser ? Existe-t-il un remède contre les poches sous les yeux ? Y a-t-il un moyen de les prévenir ? Le tour de la question dans cet article.

Des glaçons comme remède contre les poches sous les yeux

Avez-vous régulièrement des poches sous les yeux ? Avez-vous souvent l’air fatigué avec des petits yeux qui semblent s’ouvrir à peine ? Les glaçons peuvent venir à votre rescousse dans ces cas-là. Pour dégonfler rapidement et efficacement les poches sous les yeux, les glaçons s’avèrent être l’arme adéquate.

Si vous êtes à la recherche d’un remède pour les poches sous les yeux qui ne soit pas coûteux ni douloureux, vous n’avez qu’à ouvrir votre congélateur, prendre des glaçons et les mettre dans un gant de toilette ou du linge propre. Vous n’avez ensuite qu’à appuyer les yeux gonflés avec le gant rempli de glaçons.

Si vous n’avez pas de glaçons à portée de main, vous pouvez utiliser des petits pois surgelés en sachet. C’est tout aussi efficace comme remède contre les poches sous les yeux.

Les huiles essentielles : votre alliée anti-poche sous les yeux

Les huiles essentielles constituent souvent des remèdes efficaces contre divers maux. Elles peuvent servir de remède pour les poches sous les yeux. Leurs propriétés apaisantes sont bénéfiques pour défatiguer en douceur les yeux et dégonfler les poches sous les yeux.

Parmi les plantes les plus efficaces pour apaiser la dilatation des veines sous les yeux, vous pouvez choisir le bleuet. Muni d’un coton ou d’un tissu doux et souple, vous pouvez appliquer de l’eau de bleuet sur la partie gonflée. Quelques sprays suffisent pour apaiser les canaux gonflés et diminuer les poches. Pour un meilleur résultat, laissez le coton ou  le tissu sur vos yeux pendant quelques minutes.

Toujours dans la catégorie des huiles essentielles pouvant servir de remède contre les poches sous les yeux, vous pouvez également vous tourner vers la lavande et la camomille. Ces plantes ont des vertus apaisantes et elles sont faciles à trouver dans les pharmacies, les magasins bios ou encore les grandes surfaces.

Une autre astuce pour remédier aux poches sous les yeux

Si vous n’avez ni glaçons, ni petits pois surgelés, ni huiles essentielles apaisantes à portée de main, vous pouvez utiliser cette dernière astuce. Faciles à trouver, les ingrédients de ce remède contre les poches sous les yeux sont dans votre frigo ou dans votre jardin.

Il s’agit des tranches de concombre que vous découperez et que vous poserez sur vos yeux. Vous y laisserez les concombres pendant une quinzaine de minutes.

Regorgeant d’eau et ayant diverses vertus naturelles, le concombre adoucira efficacement la poche gonflée sous vos yeux. Il prendra également soin du contour de vos yeux, tout en hydratant votre peau. Une peau bien hydratée permet au sang de bien circuler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *